CHEZ MUMU Index du Forum   CHEZ MUMU
ici dialogues et échanges assurés en toute courtoisie , zéro tabous tous le monde vous écoutera personne ne restera seul :-)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  CHEZ MUMU Index du Forum

Les migraines de ma fille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet CHEZ MUMU Index du Forum CHEZ MUMU Maladie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanille

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 22:15 (2009)    Sujet du message: Les migraines de ma fille Répondre en citant

Bonsoir

Voilà je viens vous parler des migraines de ma puce.....  Elle a commencé elle avait 4 ans... J'ai consulté à l'époque une pédiatre en urgence une nuit.. Et voilà que je m'entend dire que c'est du cinéma ..Que ma fille attirait mon attention car voulait pas aller à l'école ( qu'est ce qu'il en savait ce c** elle adorait l"école et sa maîtresse était super)....

Donc pas de traitement et au pire j'avais l'impression de passer pour une mauvaise mère et qu'on lui avait fait perdre son temps  (déjà les pédiatres je les aimais de loin soucis avec mon fils mais là c'est encore pire).. Et moi j'étais persuadée qu'elle souffrait  ma fille  je le voyais sur elle....... Je vous décris ma fille  a ce moment des crises....

Elle était blanche , des cernes violettes sous les yeux, complètement recroquevillée sur elle même, nausées et vomissement, ne mangeait plus, restait dans le noir, et pleurait beaucoup....

Enfin de compte je suis allée voir mon médecin généraliste le lendemain pour lui en parlé et voir  et me rassurer si oui ou non ma fille faisait du cinéma.... Et là enfin de compte il m'apprend que oui a l'âge qu'elle a elle pouvait très bien avoir des migraines voir même très petit..... Et il discute avec ma fille pour voir ce qu'elle voyait pendant sa crise comment elle se sentait bref.... Le verdict tombe elle est belle et bien migraineuse..... On a essayé le doli*prane et efferal*gan et adv*vil en soluté et là les vomissements étaient atroce..Même en sachets c'était affreux..

Elle a été envoyé chez un neuro pédiatre à l'hôpital...   Là aussi pleins de questions et il l'ausculte..... Et là il m'annonce qu'il prévoit un IRM pour ma puce.... Ici pour les IRM il faut attendre des mois et des mois.. Et là coup de fil 5/6 jours après ma visite chez le neuro... Et 15 jours après le rdv est pris.. Là je sens que le pédiatre a fait le maxi pour avoir un rdv rapide....

Ma fille fait des migraines jusqu'à 8 par mois au maxi et 5 au mini.. Et elle sont plus ou moins forte....

Il lui a donné un traitement de fond le médoc s'appelle le NEURO*TIN... 100mg ....A dose normale il traite les épilepsies... Le seul souci de ce médoc est qu'il a des effets secondaires et en particulier les réveils un peu plus difficile. Quand elle se lève le matin elle comate pendant 15 mn ( i lfait dire dès que le réveil sonne elle est debout euh comme moi Rolling Eyes ). Et en plus elle doit prendre en cas de migraine de l'ad*vil et /ou du paral*lyoc et pour les nausées et vomissements  du voga*lène... Et le tout en comprimé et fond sous la langue...

Et depuis le traitement de fond les migraines ont diminué... Mais elle en  a encore des plus ou moins forte et plus ou moins longue...  Et la lundi dernier elle en a une atroce qui a durée 13h de temps... Un veritable enfer et elle a beaucoup souffert... Et moi j'ai souffert de la voir comme cela.... Pour l'instant elle est toujours au même dosage surtout à cause de son poids.. (elle est intolérante au gluten donc elle a perdue  du poids, elle en a repris mais pas suffisament)... Donc voilà pour le moment mon parcours avec ma fille et le mien aussi...

Le 6 janvier on revoit le neuro pédiatre pour la visite (on y va tout les 6 mois)....

Voilà si vous avez des questions.....

Il n'y a ni guerre ni combat qui ne puissent être gagnés à force de courage et de volonté..

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 22:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Muriel
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 17:02 (2009)    Sujet du message: Les migraines de ma fille Répondre en citant

je connaissais les migraines ns avons une amie qui en a de terrible aussi  , comme ta fille la pauvre si petite !! que disent les médecins ? est ce que éventuellement ce la passera avec la puberté ? ou bien elle devra en souffrir pour la vie ?? 
je connais bien le neurontin j'en prend tous les jours aussi et c'est vrai que les réveil sont + long mais je suis adulte je gère mais elle pauvre cela doit être dur !! as tu le sentiment que ce médicament fonctionne bien ? en général il est bien tolérer et elle n'aura jamasi les dosages donner aux épileptique il utilise ce médocs comme traitement comme tu le dis si bien car il agit très bien au niveau de bcp de douleur !!

qd aux toubibs tu connais mon avis c'est pas mes potes je ne suis pas étonnée qu'il l'envoie vers le psy ce sont des ignares ceux qui font ça et malheur pour ns ils sont de + en + a se cacher derrière Freud !! sauf que bah Freud c'est de la merde j'ai pas peur du mot !! 

ta fille souffre réellement elle a besoin de soins et tu as très bien fais de suivre ton instinct !!

j'espère qu'il trouveront un traitement qui améliore son état parfois ça prd du temps mais tu verras un jour ils trouverons et elle ira bcp mieux ... enfin je lui souhaite ...  Confused

Vanille

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 23:32 (2009)    Sujet du message: Les migraines de ma fille Répondre en citant

Les médecins disent que cela arrivent surtout quand il y a des antécédents dans la famille (ma mère et moi) ...IL peut avoir une chance que cela passe à la puberté mais ce n'est pas une garantie Pour l'instant le neuro pédiatre ne peut pas me le garantir à 100%....  Donc faut attendre de voir comment cela va évoluer..

Moi depuis le pédiatre de mon fils j'en suis revenue..... Et pour celui que j'ai consulté pour ma  fille je l'aurais volontiers frappé... Par contre je suis satisfaite de mon médecin, il est très bien... Je lui ai quand même donné du fil a retordre avec ma maladie coëliaque ..Je suis sa  1ère donc pas évident .....

Par contre je me pose des questions sur l'apparition  des migraines de ma fille... Je me demande s'il y a pas eu une cause à effet....

Bon je dois coucher ma puce

Il n'y a ni guerre ni combat qui ne puissent être gagnés à force de courage et de volonté..

Vanille

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 00:06 (2009)    Sujet du message: Les migraines de ma fille Répondre en citant

Je revois le neuro le 6 janvier pour ma fille...Je crois qu'il va y avoir d'autres exams.........

Je vous tiendrais au courant.....

Muriel
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 13:34 (2009)    Sujet du message: Les migraines de ma fille Répondre en citant

j'espère que ça va aller que tu auras toutes tes réponses a tes questions tiens ns au courant ..

Vanille

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 15:39 (2009)    Sujet du message: Les migraines de ma fille Répondre en citant

La question que je me pose (et j'ai pas encore eu de réponse concrète) est ce que l' fait que ma fille ai eu une anesthésie générale (suite à opération amygdales et végétations) n'a pas déclanché ces migraines là... C'est apparu quelques semaines après l'opération..... Laréponse que j'ai eu peut que oui peut être que non sans de plus amples explications.... c'st moi toute seule qui ai pris la descion de l'opération mon mari était au boulot...

Muriel
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 17:02 (2009)    Sujet du message: Les migraines de ma fille Répondre en citant

tu n'as pas à te reprocher d'avoir pris cette décision en tous cas tu verras ce que dit le médecin ! mais je sais que souvent après une anesthésie l'on peut avoir des réactions corporel , mais comme tu le dis le terrain familiale est là alors la pauvre avait un peu de chance d'y échapper et de la malchance de ne pas y échapper ça tu ne le sauras jamais malheureusement ...à l'époque si tu as pris cette décision c'est qu'elle était nécessaire c'est tout ce que tu dois garder ne te rend pas malade ni te sent pas coupable de cela j'aurai fais comme toi et bien des mères aussi aurait fais comme toi ...

courage je sais ce que tu vis a quel point c'est difficile bien avec toi gros bisous ma belle ...

Vanille

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 17:12 (2009)    Sujet du message: Les migraines de ma fille Répondre en citant

Merci Muriel merci beaucoup.. Oui il le fallait il allait de sa santé...... C'est comme pour la maladie coëliaque je sens souvent coupable et encore là j'ai fait du chemin mais le jour ou le verdict est tombé 1 an après moi.... J'en aurait hurlé de colère......

Je pense que tu as raison elle aurait pas échappé à cela...  Mais la pauvre cla fait beaucoup surtout pour une enfant de gérer tout cela... Par moment elle me paraît plus grande plus mature. que certaines filles de sot âge... Elle se gère cela bien surtout la maladie coëliaque.. La migraine pas forte elle gère plus forte c'est moi qui gère.....

Bisous à toi aussi

Muriel
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:16 (2009)    Sujet du message: Les migraines de ma fille Répondre en citant

tu sais bien souvent les enfants sont très courageux ... ils savent trouvés des ressources la ou ns les adultes nous sommes impuissant . Malheureusement ns ne pouvons rien contre l'hérédité c'est quitte ou double ou tu chopes le mauvais gène ou tu y échappes ..; mais les mauvaises choses ont la dent dure et souvent elles ont le dernier mot !! cela dit je comprend que tu te sente mal mais ce n'est pas toi qui a donner un gène pourri à ta fille et ce n'est pas toi qui a demander à l'avoir aussi ...
toutes les maladies sont triste qd ce sont des enfants ont trouve que c trop injuste et c'est bien normal ça l'es !!! à peine ils arrivent ns voulons pour eux que le meilleur mais la vie décide et elle à tjrs le dernier mot et la dessus toi tu ne peux rien tu ne peux que subir , subir et espérer que la médecine trouve vite très vite un remède c'est comme cela depuis tjrs ... Dans la bataille contre la maladie l'une et l'autre de toute façon vous aurez car il y a tjrs une revanche tu vis certainement des moments que tu apprécie 1000 fois + qu'une maman qui des enfants en bonne santé !! tu partages sûrement bcp de choses avec ta fille même ds la douleur ... les moments de répit doivent être des moments de fête !! toi seule sait à quelle point le vie est fragile ! et tu sais aussi malgré toutes ces galères apprécier le temps passer avec ta fille et ça cela n'a pas de prix car tant d'enfant en bonne santé n'ont pas cette chance parce que leur maman ne savent pas qu'il suffit que d'un instant pour que tout bascule ... mais toi tu sais donc tu vis à 100% avec elle !!! et c'est comme ça que tu l'aides le mieux ...

Vanille

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:21 (2009)    Sujet du message: Les migraines de ma fille Répondre en citant

Je suis en colère tu peux pas savoir.. J'ai l'impression  de me cogner à un mur d'incompréhension et  Surtout revenir plusieurs mois en arrière....

trop en colère j'en ai vraiment marre que personne veut comprendre.. je me demande  pourquoi je me tue à faire des papiers  et tout ce qu'il faut pour entrendre dire  cela

Vanille

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 09:00 (2009)    Sujet du message: Les migraines de ma fille Répondre en citant

j'ai un peu  moins de colère  je repasse dans la journée .. là je dois partir pour l'école..

Muriel
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 10:08 (2009)    Sujet du message: Les migraines de ma fille Répondre en citant

qu'est ce qu'il se passe Cathy je n'ai pas eu la notification hier pffff raconte moi !

Vanille

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 13:56 (2009)    Sujet du message: Les migraines de ma fille Répondre en citant

Tu te souviens que je t'avais expliqué que j'avais fait un PAI pour ma fille pour son intolérance au gluten et aussi ses migraines. ( vue qu'il y a 2 ans j'avais eu un soucis avec l'instit de lacienne école) LA semaine dernière j'ai racontré  le médecin scolaire e et j'ai pas mal insisté sur les soucis des migraines de ma  fille. Et surtout de bien dire à l'instit (qui aurait pas pu venir mais qui aurait du et là j'ai pas apprécié car pas envie de me répéter plusieurs fois ) En particulier sur le fait d'être prise très rapidement....

Sinon cela n'est plus gérable on en arriver aux nausées voit vomisssments.. Mais aussi une migraine qui peut durée longtemps ( comme elle a eu au début du mois elle en a eu pour 14h) .....  Ma puce a eu une migraine hier et la la maîtresse lui dit t'inquiètes pas cela va passer..  Mais bien sur cela part avec un coup de baguette magique..  Là je suis furieuxe pourquoi voir le médecin discuter faire des papiers  cela a servi à quoi a pas grand chose j'ai l'impression...... Je me heurte encore a un mur Bannir Bannir Bannir Bannir

Muriel
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 21:28 (2009)    Sujet du message: Les migraines de ma fille Répondre en citant

pour pas changer ... ds les écoles le manque de compassion c'est grave et bien sur ce sont encore et jtrs les enfants qui trinquent !! rappelle de médecin scolaire et dénonce là tout de suite !! fais faire des certifs par on toubib tu en donne un à la maîtresse , un à la dirlo , et un à l'inspection académique en expliquent ce qu'il s'est passé !!! t'inquiète pas ça va bouger elle grave cette bonne femme pfff elle mériterait les migraines de ta fille ne traîne cela t'évitera de te battre Evil or Very Mad
toute l'année vu l'incompétence de cette sale bonne femme ...

Vanille

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 22:11 (2009)    Sujet du message: Les migraines de ma fille Répondre en citant

je penser rappeler le médecin scolaire et pourtant je lui ai bien expliqué la situation et elle a noté tout ce que j'ai dit sur les soucis de ma fille....  Ce soir elle est pas bien les suite de la migraine d'hier je suis ravie.. Elle est a côté de moi là ( je suis dans ma  chambre ) elle a la bassine  avec elle .....

Oui elle devrait voir par quoi Ma puce passe car je peux te dire c'est pas de la tarte... Bon je te laisse elle me veut

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59 (2018)    Sujet du message: Les migraines de ma fille

Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech